Pages

Bienvenue sur mon blog professionnel !

Celui-ci est dédié à ce que j'appelle l'Art et la Science du Leadership. La Science du Leadership, ce sont les travaux de recherche menés depuis près d'un siècle sur les leaders et le leadership. C'est le Leadership saisi par la raison logique et la méthode scientifique. L'Art du Leadership, c'est la perception et la pratique du leadership au quotidien, celles de ceux qui agissent en leader ou s'engagent à leurs côtés. C'est le leadership saisi par la raison sensible, l'expérience et l'émotion. L'un ne va pas sans l'autre, chacun nourrit notre réflexion et notre pratique du leadership. Vous trouverez ici mes projets, productions, collaborations, réflexions et recommandations sur l'art et la science du Leadership et les équipes dirigeantes.

jeudi 16 février 2012

ACTION. Cahier de Pratiques pour développer la légitimité managériale

Les fruits de ma collaboration avec le Cabinet Eurogroup Consulting sont désormais accessibles en ligne, et notamment:

  • La présentation et le support de la conférence donnée en juin 2010 sur La légitimité Managériale
  • Le cahier de pratiques à destination des DRH réalisé par le cabinet sur la base de mes travaux et l'animation de séances réflexions régulières au sein du Laboratoire d'Innovation Managériale d'Eurogroup Consulting à Paris

Un grand MERCI à Pascal Jouxtel, organisateur de cette collaboration et de l'évènement, ainsi qu'a Marie-Laure Peigne et Joelle Touré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nombre total de pages vues